En ce moment
 
 

La Belgique devrait repasser à l’orange sur la carte des voyages: voici ce que cela implique

 
CORONAVIRUS
 

Après avoir passé des mois en rouge, la Belgique remplit désormais les conditions pour repasser en orange sur la carte des voyages du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Carte qui devrait être actualisée dès ce mardi.

Depuis le 23 septembre 2020, notre pays est rouge. Concrètement cela signifie que les Belges ne sont pas les bienvenus dans certains pays. Tout cela pourrait changer dès demain. La couleur orange serait un premier pas vers un retour à la normale.

Pour bien comprendre, prenons la carte coronavirus (voir ci-dessous). Pour que la Belgique change de couleur et passe à l'orange, il faut maximum 150 cas/100.000 habitants sur les 14 derniers jours. C'est le taux d'incidence.

Il faut aussi moins de 4% de taux de positivité. 

Pour l'ensemble de la Belgique, deux donnés sont atteintes: 143,6 cas/100.000 habitants et 3,4% de taux de positivité.

Dans le détail, c'est un peu différent. La Flandre devrait bien passer en orange, tandis que Bruxelles et la Wallonie resteraient en rouge. C'est une question d'une semaine ou deux.

Pour être tout à fait complet, le passage de rouge à orange facilitera le retour des touristes dans notre pays. Cela aidera aussi les Belges dans leur choix de destination de vacances. Les règles sont généralement allégées lorsqu'on vient d'un pays en orange sur la carte européenne du coronavirus. 
 
 

 




 

Vos commentaires