Accueil Actu

La grève des bagagistes continue à Brussels Airport: encore 110 vols annulés aujourd'hui

La grève se poursuit ce lundi chez Aviapartner, un des bagagistes travaillant à Brussels Airport. Depuis jeudi, de nombreux vols ont déjà été annulés. Syndicats et direction d'Aviapartner ont toujours du mal à dégager des compromis et les négociations ont de nouveau capoté hier.

Les discussions restent très difficiles. "Elles sont mauvaises", dit un syndicat. Hier soir, les 2 parties se sont quittées vers 18h30. Elles avaient prévu de se retrouver dans le courant de la soirée mais cette réunion n'a jamais eu lieu. La direction a publié un communiqué hier soir: "Il n'y aura pas d'activités chez Aviapartner avant mardi matin 6h". Une nouvelle réunion entre direction et syndicat aura lieu ce matin à 11h.

Et forcément ce blocage a des conséquences sur le trafic aérien. Quelque 110 vols sur les 630 prévus ce lundi à Brussels Airport sont annulés, indique une porte-parole de l'aéroport national. Renseignez-vous sur le site de l'aéroport et auprès de votre compagnie aérienne si vous devez prendre l'avion aujourd'hui.

La direction de l'aéroport demande aux passagers de ne pas encombrer le terminal des départs, mais de se renseigner depuis chez eux. Personne n'a d'ailleurs demandé à passer la nuit à l'aéroport. "Nous n'avons été informés d'aucune demande en ce sens, nous n'avons donc pas installé de lits. Mais bien sûr il se peut que des passagers y aient passé la nuit de leur propre initiative", indique la porte-parole. Si vous vous déplacez jusqu'à l'aéroport, n'emportez qu'un bagage à main dans la mesure du possible.

Certaines compagnies ont déjà pris leur disposition pour aujourd'hui. C'est le cas de TUI: 3 vols seront déviés vers Charleroi et Amsterdam. Les passagers seront pris en charge à Bruxelles et transférés en bus vers ces aéroports. "TUI fly assurera également les opérations de 9 autres vols au départ de l'aéroport de Bruxelles, les employés de la compagnie aérienne chargeront et déchargeront eux-mêmes les avions."

À lire aussi

Sélectionné pour vous