Accueil Actu

La mère de Béatrice Berlaimont s'exprime pour la première fois depuis le décès de sa fille: "Je me souviens de sa gaieté" (vidéo)

Les mots poignants de la mère de Béatrice Berlaimont ont ouvert le RTLINFO 19h00. Cette maman a choisi de sortir du silence et prépare une marche positive et colorée en mémoire de sa fille disparue il y a deux ans. Le procès de Jérémy Pierson, ayant avoué avoir tué la jeune adolescente de 14 ans, devrait avoir lieu en 2017.

Pour la première fois, Isabelle Hustin, la mère de Béatrice Berlaimont, accepte de rompre le silence. Elle s'exprime deux ans après la disparition tragique de sa fille, alors âgée de 14 ans. Le procès lié à la mort de l'adolescente aura lieu en 2017. "Le fait que le procès n'ait pas encore eu lieu, ça peut paraître long, explique-t-elle au micro de notre journaliste Benjamin Brone. Mais, de l'intérieur, moi j'ai accès au dossier et je vois ce qui se passe. Je vois que la justice travaille très bien. Elle prend du temps, c'est normal pour que les choses soient faites correctement".


"Tous les parents devraient pouvoir laisser leur enfant aller à l'école sans avoir peur"

Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, Béatrice Berlaimont disparaît sur le chemin de l'école. D'importantes recherches sont menées afin de retrouver l'adolescente. Après deux semaines d'angoisse, Béatrice est découverte sans vie dans un bois proche d'Arlon. Un suspect est interpellé: Jérémy Pierson. Il passe aux aveux quatre mois plus tard. "Tous les parents devraient pouvoir laisser leur enfant aller à l'école sans avoir peur, poursuit Isabelle Hustin. A 14 ans, on peut pouvoir aller à l'école à pied sans que les parents se disent 'Ah non, il va arriver quelque chose à mon enfant'. Ce qui est arrivé à ma fille n'est pas normal et pas acceptable".


Béatrice était une fillette très joyeuse 

Isabelle Hustin conserve le souvenir d'une enfant joyeuse, musicienne, positive. C'est cette image qui sera au cœur de la marche du souvenir, organisée le 27 novembre prochain. "Je ne veux pas qu'on revendique quoi que ce soit, ou que l'on vienne manifester une colère, confie la mère de Béatrice. Je veux qu'on soit là pour se souvenir d'elle telle qu'elle était avec toute sa gaieté, sa joie de vivre. Je ne veux pas qu'on résume Béatrice à ce drame".


Un maximum de couleurs

La marche de 3 km partira de la maison de la culture d'Arlon à 14h30. Pas de costumes noirs: la maman de Béatrice rêve d'un cortège joyeux et multicolore.

À la une

Sélectionné pour vous