En ce moment
 
 

La météo met nos voitures à rude épreuve: voici quelques conseils pour éviter la panne ce lundi matin

 
 

Les alertes de l'IRM pour du verglas et du brouillard se poursuivent jusqu'à ce lundi matin. Des conditions météo pas vraiment optimales pour nos voitures, surtout après deux semaines de congé. Voici quelques conseils compilés par Jimmy Méo et Patrick Lejuste pour diminuer les risques de subir une panne de batterie.

Pour prendre un exemple concret, notre équipe s'est installée dans une voiture qui n'a pas bougé depuis plusieurs jours. La batterie, c'est l'un des éléments les plus fragiles en période hivernale. Avec les températures proches de zéro, il vaut mieux suivre quelques astuces avant de démarrer le moteur pour éviter qu'elle ne vous lâche.

1. L'idéal est de ne pas avoir mis son frein à main, car le circuit gèle très facilement par des températures négatives. Pour éviter que sa voiture ne bouge, passer la première.

2. Évitez de brancher vos appareils énergivores comme l'autoradio, le chauffage, ou encore votre GPS, au risque de mettre à mal votre batterie.

3. L'assistance de dépannage VAB conseille d'éviter de lancer le moteur à l'aide de câbles de démarrage.

4. Pensez à débrayer pour épargner le démarreur.

5. Une fois que le moteur tourne, et seulement à ce moment-là, vous pouvez allumer vos phares et prendre la route.

Conscients des risques liés à la reprise du travail après une pause de deux semaines, Touring a prévu au moins 175 km de files ce lundi, et des organismes d'assistance comme VAB ont renforcés leurs équipes et leurs véhicules de remplacement.


 




 

Vos commentaires