Accueil Actu

La Région wallonne n'a toujours pas payé les indépendants qui ont fait l'épandage pendant l'hiver

Les entreprises qui travaillent pour la Région wallonne n'ont pas été payées depuis des mois. Les budgets sont bloqués jusqu'en août, ce qui place les indépendants dans une situation compliquée.

Plusieurs entreprises qui travaillent pour la Région wallonne attendent depuis des mois d'être payées. Quand il y a des élections, le ministère de la Région wallonne ne reçoit que 7/12e du budget. Le reste est débloqué plus tard dans l'année.

"On me doit plus de 12.500€"

En attendant, les indépendants se retrouvent dans une situation très délicate. C'est le cas des entrepreneurs qui ont fait de l'épandage sur les routes au début de l'année. "Ça pose un problème, de un, on doit avancer la TVA, de deux, on doit avancer le mazout pour pouvoir travailler et normalement c’est 50 jours, factures payées. Alors si tout le monde commence à faire ça, on n’en sort plus. Je ne suis pas content du tout. On me doit plus de 12.500€, heureusement que l’hiver n’a pas été dur parce que si l’hiver avait été dur comme l’année passée, alors là je mets la clé en dessous du paillasson", a expliqué Bernard Vandersimssen, entrepreneur de terrassement à Keumiée en province de Namur, qui a effectué de l'épandage sur les routes au début de l'année, au micro d’Olivier Patzelt pour Bel RTL.

À la une

Sélectionné pour vous