En ce moment
 
 

La sexualité des femmes passée au crible: quand les vacances impactent la libido

La sexualité des femmes passée au crible: quand les vacances impactent la libido
©PIXABAY

RTL INFO a mené l'enquête en collaboration avec le magazine "Femmes d'aujourd'hui". 896 personnes (89 % de femmes) ont répondu entre le 26 août et le 11 septembre 2019. 94.5 % des répondants sont hétérosexuels, 79 % en couple. Voici ce qu'il en ressort.

Fréquence, envie, satisfaction, fantasme, tous les aspects de la sexualité des femmes (30-54 ans) en Belgique francophone ont été passés au crible. Et les chiffres sont plutôt positifs :

- 1 femme sur 3 fait l'amour 2 à 3 fois par semaine
- 57 % des sondées disent être toujours partantes pour avoir des relations sexuelles
- 18 % prennent les devants pour faire l'amour avec leur partenaire
- 43 % se disent plus sereines et épanouies avec avoir eu une relation
- 43 % atteignent l'orgasme à chaque relation
- 42 % disent être à l'aise avec leur fantasme mais n'en parlent pas forcément

L'enquête révèle aussi à quel point notre façon de vivre impact nos relations. Pour 69 % des sondées le stress et l'anxiété sont les premiers facteurs de baisse de libido, le manque de sommeil joue aussi beaucoup pour 55 %. Les vacances font à contrario partie des facteurs qui impactent positivement la libido (52 %).

Malgré ces chiffres positifs, l'éducation à la sexualité reste importante, même pour les adultes. Par exemple, 10 % des sondées ne savent pas ce qu'est un orgasme. Et il est surtout important de rappeler les bienfaits d'une sexualité épanouie sur la santé et le moral. 42 % des sondées préfèrent lire un livre ou aller sur les réseaux sociaux plutôt que de faire l'amour 30 minutes avant d'aller dormir.

Vos commentaires