En ce moment
 
 

Bérengère oublie une bouteille d’éther dans sa voiture en plein soleil: l’intérieur du véhicule a pris feu (vidéo)

 
CORONAVIRUS
 

Avec ces températures, il vaut mieux faire attention à ce que vous laissez dans votre voiture. Ce week-end, une voiture a pris feu à cause d'une bouteille d'éther abandonnée en plein soleil sur le siège passager. Les pompiers le rappellent: il ne faut laisser aucun produit inflammable dans son véhicule.

Sur Facebook, Bérengère a mis en garde. Une bouteille d'éther laissée en plein soleil a mis le feu à son véhicule ce week-end. Les photos qu'elle a postées sont impressionnantes. Tout le fauteuil passager a été détruit ainsi qu'une partie de la portière.

Le colonel des pompiers de la zone Val de Sambre, Marc Gilbert, est rapidement intervenu avec son équipe. "Cela ne pardonne pas. Ce genre de chose, on le voit. Il y a encore le bidon qui est là. Et vous voyez d'où démarre l'incendie", indique-t-il.

La cause de l'incendie est bien sûr la chaleur, et avec les températures de ces derniers jours, ces incidents dans les voitures se multiplient. "Il faut savoir qu'en 20 minutes, vous avez une augmentation de 20 degrés à l'intérieur d'un habitacle. Ici, ce qu'il s'est passé, est qu'on atteignait des températures de 60-70 degrés. C'est suffisant pour commencer l'inflammation de l'éther", ajoute Marc Gilbert.

Mais il n'y a pas que l'éther dont il faut se méfier. D'autres produits, bien plus utilisés, sont tout aussi dangereux. "Cela peut être des bouteilles d'aérosol, des produits qui sont de l'alcool, de l'éther... Quand on quitte un véhicule dans lequel la température va pouvoir atteindre 35-40 degrés, il faut prendre toutes les précautions d'usage", rapelle Marc Gilbert.

Evitez donc de laisser ces produits dans votre véhicule en plein soleil.

 




 

Vos commentaires