Accueil Actu

Le contact est renoué entre direction et syndicats de Caterpillar: "Ce n'est pas encore le mariage, mais peut-être les fiançailles"

Jean-Marie Hoslet, le secrétaire provincial de la CSC Metea, n'a pas souhaité samedi donner davantage de précisions sur le résultat de la séance de négociations qui s'est tenue vendredi jusqu'à 22 heures entre direction et syndicats de l'entreprise Caterpillar Belgium. "Ce qui est sûr, c'est que le contact est renoué. Pour le reste, il a été décidé de réserver la primeur des informations lundi matin au personnel", a-t-il affirmé.

Interrogé sur la possibilité qu'un accord soit tombé sur des éléments du futur plan social, qui précisera notamment le nombre de personnes pouvant bénéficier d'un régime de chômage avec complément d'entreprise ainsi que les conditions de départ du personnel, Jean- Marie Hoslet a utilisé une métaphore: "Ce n'est pas encore le mariage mais peut-être les fiançailles".


Rencontre avec la commissaire européenne lundi matin

Lundi matin, les syndicats informeront les travailleurs avant de partir avec une partie de ceux-ci vers Bruxelles où est programmée une rencontre avec Marianne Thyssen, la commissaire européenne à l'Emploi et aux Affaires sociales. À l'ordre du jour de celle-ci figure notamment l'enveloppe financière au travers du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation qui sera consacrée à la reconversion des travailleurs de Caterpillar après la fermeture du site. "Nous espérons que l'enveloppe sera ambitieuse pour pouvoir répondre aux défis de demain", a espéré Jean-Marie Hoslet.

À la une

Sélectionné pour vous