En ce moment
 
 

Le déconfinement se ressent sur les routes: voici les chiffres d'un système d'aide à la conduite

Le déconfinement se ressent sur les routes: voici les chiffres d'un système d'aide à la conduite
© RTL INFO
 
CORONAVIRUS
 

Le déconfinement se poursuit en Belgique. Depuis ce dimanche, vous pouvez voir jusqu'à quatre personnes: toujours les mêmes et celles-ci ne pourront pas côtoyer d'autres foyers.

Face à ces nouvelles mesures, nous nous sommes intéressés aux déplacements des Belges ce dimanche. Nous avons demandé à plusieurs organismes leurs chiffres en matière de circulation. La société de système d'aide à la conduite Coyote nous a transmis ses statistiques. Il semble que les Belges ont effectivement profité de cette nouvelle liberté. Le trafic ce dimanche était inférieur de 50% à un dimanche ordinaire (le pourcentage était de -52% à midi). Cela signifie que, en comparaison avec un dimanche hors-coronavirus, 5 véhicules utilisant Coyote sur 10 ont circulé.

Si le trafic semble donc toujours inférieur à la norme, les chiffres de la société montrent qu'il a cependant beaucoup augmenté par rapport au début du confinement. A la fin mars et début avril, les diminutions de trafic frôlaient les -100%. Le lundi 20 avril, il y avait -77% de clients de la société sur les routes. Le lundi 27 avril, c'était -63%. Et pour ce lundi 4 mai, nous étions à -61%.

Selon Coyote, 1.650.000 personnes utilisent le système d'aide à la conduite en Belgique.

 




 

Vos commentaires