En ce moment
 
 

Le défi fou de Sophie et Tamara: relier Bruxelles à Barcelone en 5 jours et sans dépenser un euro (vidéo)

Demain, une grande aventure commence pour deux jeunes montoises sélectionnées pour participer au Barcelona Express. Une compétition qui consiste à relier Bruxelles à la ville espagnole en 5 jours et sans dépenser le moindre euro en frais de transport. Autrement dit, en faisant de l'auto-stop. C'est d'ailleurs pour promouvoir le co-voiturage que les organisateurs disent avoir créé cet événement. Jimmy Méo et Patrick Lejuste ont rencontré les deux jeunes femmes.

Ce mardi, ce sont les derniers préparatifs pour Sophie et Tamara. Elles vérifient que tout est dans leur sac avant le grand départ. Sac de couchage, vêtements, matériel, juste le strict minimum. "Evidemment il fallait une tente, donc j’ai réussi à avoir à prêter une tente qui se replie entièrement et qui est finalement de la même taille que le sac de couchage. On a le sac qui doit quand même être assez agréable à porter, on a des bonnes chaussures de marche, les vêtements pour les cinq jours, une trousse de toilette et après le nécessaire habituel", détaille Sophie au micro de Jimmy Méo pour le RTLinfo 13H.

 
"On a déjà reçu au moins 10.000 fois ‘faites attention!'"

Sophie et Tamara sont collègues depuis 4 ans. Il y a quelques mois, elles décident de se lancer dans l’aventure du Barcelona Express. De Bruxelles à Barcelone en cinq étapes encore tenues secrètes et uniquement en autostop. "Moi j’en ai fait une fois, mais il y a très longtemps, mais il n’y a pas du tout d’appréhension, au contraire, on est contente de vivre cette expérience. C’est plutôt notre entourage qui est assez réticent. On a déjà reçu au moins 10.000 fois ‘faites attention ! ‘Deux filles toutes seules’", ajouté Tamara.

 
Pimenter l'aventure

300 équipes participent au Barcelona Express. Partis d’Amsterdam, Bruxelles et Paris à des dates différées, un classement les départagera en Espagne. "On aime déjà beaucoup voyager. On a déjà fait quelques belles destinations, mais c’était surtout pour pimenter l’aventure", raconte encore Tamara.

Les Bananas del Sol se lanceront dans leur trajet fou mercredi matin depuis le parc du Cinquantenaire. Les vainqueurs de la course remporteront un billet pour un tour du monde de maximum.

 

Vos commentaires