En ce moment
 
 

Le nombre de personnes que vous pouvez inviter chez vous change à partir du 9 juin

 
 

Le comité de concertation du mardi 11 mai a décidé de modifier les règles concernant le nombre de personnes qu'un foyer peut recevoir à l'intérieur (avec respect de la distance 1,5m sauf s'il s'agit du contact rapproché unique).

A partir du 9 juin, chaque foyer pourra recevoir 4 invités à l'intérieur, et ces personnes pourront être différentes chaque jour. En d'autres termes, ce qu'on a appelé la "bulle de 2", en vigueur depuis le 8 mai, n'existera plus à partir du 9 juin.

A noter que cette notion de "4 invités différents chaque jour" ne doit pas être confondue avec celle du "contact rapproché", qui permet le non-respect des mesures de distance ou du port du masque.

Vous ne pouvez donc toujours prendre dans vos bras et embrasser qu'une seule personne, toujours la même. 

CONDITONS REQUISES

Tous ces assouplissements sont liés à une amélioration des chiffres. Il faut que le nombre de lits occupés en soins intensifs par des patients covid continue d’évoluer à la baisse, et que la campagne de vaccination se déroule comme prévu. Concernant le 9 juin, plus précisément, il faut que huit personnes vulnérables sur dix (les 65 ans et plus et tous les adultes souffrant de comorbidités) soient vaccinées, et il faut qu'on ait atteint le seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid.




 

Vos commentaires