Accueil Actu

Le témoignage FORT de Robert, menacé de faillite: "J’étais sur le point de mettre fin à mes jours"

Notre journaliste Sébastien Rosenfeld était à la manifestation du secteur de l’horeca à Bruxelles ce vendredi 5 février. Au Mont des Arts, des gérants se sont rassemblés, brandissant des pancartes avec le nom de leur commerce. Parmi eux, Robert Degeyter, patron de la société "Historic Marine" depuis 28 ans. Cet homme de 73 ans s’est confié au micro de RTL INFO sur la période très difficile qu’il traverse.

"Ceux qui ont le droit-passerelle, je suis content pour heureux. Moi je n’ai le droit à rien ! R-I-E-N", a-t-il déploré. Sa pension considérée comme un revenu de remplacement, ce gérant ne touche donc pas d’aide et risque de mettre sur la clef sous la porte prochainement après 28 ans d’exploitation. Une injustice d’après lui, après 69 ans de vie active, sans aucune aide de l’état belge.

Il y a quelques mois, cette situation a plongé Robert dans la dépression, qui a eu "heureusement", dit-il, l’aide d’un thérapeute. "J’étais prêt à mettre fin à mes jours. Tout était préparé pour me suicider", a-t-il confié. Après avoir retrouvé un peu de courage pour affronter la crise, Robert confie être "de nouveau en train de replonger".

Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 5 février ?

Un comité de concertation se tient aujourd'hui: quels sont les points à l'étude? 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous