En ce moment
 
 

Le Vlaams Belang a droit à un siège au conseil d’administration du Centre pour l'égalité des chances: comment réagit Unia? (vidéo)

Les dernières élections régionales et fédérales ont des répercussions dont l'une fait particulièrement réagir: le Vlaams Belang, parti d'extrême droite, a droit à un siège au conseil d’administration d’Unia, le Centre pour l’égalité des chances.

Le Vlaams Belang a déjà annoncé qu'il compte bien réclamer son siège. Comment réagit Unia ? Le Centre semble relativiser. "Nous avons fait condamner les trois asbl du Vlaams Blok en 2004 pour participation à un groupe qui prône la ségrégation raciale, ce qui était interdit par la loi, rappelle Patrick Charlier, directeur d'Unia, au micro de RTLINFO. Donc, on sait qu'on est dans le collimateur de ce parti depuis de nombreuses années. Ils estiment que nous ne faisons pas un travail de qualité. (…) Le conseil d'administration est un organe collégial de 21 personnes. S'il y a une personne qui était choisie par le Vlaams Belang, ce serait une personne sur 21".

Vos commentaires