En ce moment
 
 

20 ans de la Marche Blanche: "Des flashs me reviennent", nous confie le petit garçon à la voix d’or

  • Marche blanche, 20 ans après: rencontre avec le chanteur du 20/10/1996

  • 20 ans de la Marche Blanche: le garçon à la voix d

 
 
 

Souvenez c’était le 20 octobre 1996. Un garçon de 12 ans, habillé de blanc, avait interprété "Pour les enfants du monde entier" d'Yves Duteil devant des dizaines de milliers de manifestants émus. Ce jour-là, 300 000 personnes avaient défilé dans les rues de Bruxelles pour manifester leur indignation face à l'affaire Dutroux et pour soutenir les familles des victimes du pédophile.

"Il y a des flashs qui me reviennent, cette foule qui n’avait pas de fin, cette marée humaine devant moi, ce sont des images qui imprègnent la mémoire", confie François Saussu à Frédéric Moray. L’homme aujourd’hui âgé de 32 ans repense avec émotion à ce moment. Il se rappelle notamment d’avoir été interpellé dans les rues par des passants. Durant des mois, il a également reçu de nombreux courriers de remerciements.

Est-ce qu’il chante encore? "Je continue, c’est en moi. Je pense que si je devais arrêter demain de chanter je serais malheureux", déclare le comédien et citoyen engagé notamment dans des projets "pour donner accès à la culture à des enfants qui n’en ont pas forcément les moyens".


 

Vos commentaires