En ce moment
 
 

Les Affaires étrangères recommandent aux écoles de reporter les voyages vers l'Italie et la France

Les Affaires étrangères recommandent aux écoles de reporter les voyages vers l'Italie et la France
© Image Belga
 
CORONAVIRUS
 

Suite à la décision des autorités italiennes de déconseiller les voyages scolaires dans le pays, il est recommandé aux écoles belges de reporter jusqu'à nouvel ordre les voyages scolaires prévus vers l'Italie, indiquent les affaires étrangères dans leur nouvel avis de voyage mis à jour vendredi.

Dans la foulée, la ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir a indiqué dans un communiqué inviter " l'ensemble des pouvoirs organisateurs et établissements scolaires à tenir compte de cette recommandation". "Si des départs sont programmés vers l'Italie, la ministre déconseille donc de les maintenir", précise le cabinet.

Certaines régions de France concernées

Après l'Italie, le SPF Affaires étrangères recommande aussi vendredi aux écoles belges de reporter jusqu'à nouvel ordre les voyages scolaires prévus dans les zones infectées par le coronavirus (Covid 19) en France. Ces foyers de circulation du virus (dénommés "clusters") sont situés dans les départements de l'Oise, de Haute-Savoie et du Morbihan, ainsi que dans le Haut-Rhin.

Des informations sur les zones françaises concernées sont disponibles sur le site internet education.gouv.fr Plus tôt dans la journée, les Affaires étrangères avaient modifié leur avis de voyage pour l'Italie. Elles recommandent aux écoles belges de reporter jusqu'à nouvel ordre les voyages scolaires programmés dans le pays. Les ministres de l'Enseignement des communautés ont appelé les pouvoirs organisateurs à suivre ces recommandations.

 




 

Vos commentaires