En ce moment
 
 

Les auditeurs de Bel RTL se mobilisent pour offrir une voiture à Patricia Lefranc

 

Les auditeurs de Bel RTL se sont mobilisés pour Patricia Lefranc, une jeune femme vitriolée en 2009. L'une de ses amies avait lancé un appel aux dons en direct sur la première radio francophone afin de la soutenir financièrement. Ce vendredi, un chèque lui a été remis pour qu’elle puise s’offrir une voiture.

Un énorme geste de solidarité est né lors de l’émission de Bel RTL "Les auditeurs ont la parole". Un appel aux dons en faveur de Patricia Lefranc, défigurée au vitriol par un agresseur, a été lancé en direct par l’une de ses connaissances. "Enormément de personnes ont été touchées par ton histoire et ont voulu t’aider", a expliqué Betty Laurent, présidente de l’asbl "Succès" lorsqu’elle a vu Patricia  Lefranc.



L'aider à retrouver une vie sociale

Jugée inapte au travail depuis l’agression qu’elle a subie fin 2009, Patricia n’avait plus les moyens de s’acheter un véhicule. Pour l’aider à financer sa nouvelle voiture et à retrouver une vie sociale, plus de 2.800 euros ont été récoltés. "C’est incroyable. Il y a encore des gens qui font attention à d’autres personnes victimes. Je n’en sors que du positif. Je suis sous le coup de l’émotion avec un grand ‘e’", a expliqué Patricia Lefranc, au micro de Christophe Clément pour RTL-TVI.

Plus de soixante donateurs

En trois semaines seulement, soixante donateurs se sont manifestés auprès de l’asbl à l’origine de l’opération : "C’est une belle solidarité humaine. Suite à l’appel lancé sur Bel RTL, j’ai reçu énormément de coups de fil, je tiens à remercier tous les gens qui ont participé à l’opération", a poursuivi Betty Laurent.

Patricia a désormais un seul objectif : aider les autres comme elle a été aidée, en devenant bénévole à la Croix-Rouge.

 

Vos commentaires