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Depuis le premier janvier, dans certaines banques, et avec certains comptes, retirer de l’argent au distributeur peut coûter 50 cent. Des frais toujours plus importants qui entachent la satisfaction des clients.
Les petites banques mieux cotées
Selon une enquête publiée par Test-Achats, au niveau des frais, le Belge est loin d’être satisfait de sa banque. Les 4 enseignes principales figurent parmi les moins bons scores. Leur taux de satisfaction compris entre 43 et 53%. Un chiffre bien loin de celui obtenu par les plus petites banques: pratiquement 90%.
"Aujourd’hui, certaines grandes banques qui avaient des services "manuels", type guichets, opérations, encore accessibles pour le plus grand nombre, ont réduit fortement cette offre et l’ont même tarifée de manière assez forte", soulève Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test-Achats.
Du positif malgré tout
D’une manière plus générale, lorsqu’on tient compte de la transparence des informations, des frais du service clientèle et de l’internet banking, la note générale des banques est jugée assez bonne, comme l’explique le porte-parole.
"Paradoxalement, Il y a une certaine aversion par rapport à la politique tarifaire mais une fidélité développée ces dernières années par rapport à sa banque", souligne également le porte-parole.
Les 4 grandes banques du pays obtiennent une note globale de 6 à 7 sur 10, contre 8 pour les plus petites enseignes.