En ce moment
 

Les syndicats estiment que le pacte d'excellence va alourdir le travail des enseignants: "Ils font assez"

Les syndicats estiment que le pacte d'excellence va alourdir le travail des enseignants:

Environ 200 enseignants des différents syndicats ont remis une note au cabinet de la Ministre de l'Education Marie Martine Schyns. Ils estiment que le pacte d'excellence va alourdir leur charge de travail.

"Nous avons dit à la ministre que le texte en l’état n’était pas acceptable. Nous avons exigé que ces textes soient revus de fond en comble et notamment sous nos principales objections", explique Eugène Ernst, secrétaire général de la CSC enseignement, au micro d’Éric Poncelet pour le RTLINFO 13H.

"Les revendications principales c’est de ne pas toucher à la charge des enseignants. Le volume de la charge est suffisant, les enseignants font assez et il n’est pas question d’augmenter à l’occasion de ces négociations-ci", explique un responsable.

"J’ai la sensation que la ministre a la volonté de faire avancer les choses. C’est le message qu’elle a voulu nous donner aujourd’hui", ajoute Eugène Ernst. "Nous espérons que la volonté qu’elle a exprimé aujourd’hui se concrétisera par la suite", conclut-il.

Vos commentaires