En ce moment
 

Les taupes sont bien plus nombreuses cette année et défigurent vos pelouses: voici pourquoi

Vous l'avez certainement remarqué si vous avez une pelouse, les taupes sont particulièrement nombreuses cette année. Mais pourquoi y en a-t-il plus que d’habitude ?

Si vous avez un jardin ou que vous vivez à la campagne, vous l'avez certainement remarqué: les taupes sont très nombreuses cette année! Selon les taupiers que nous avons contactés, il y a deux explications à ce phénomène. L'été dernier, comme ça arrive certaines années, les taupes ont eu une seconde nichée fin aout, de quoi augmenter le nombre de spécimens. Autre explication: l'hiver doux que l'on a connu. D'ordinaire les gelées hivernales font disparaitre la moitié des taupes ayant vu le jour fin de l'été. Cette année, l'absence de températures très basses fait que la population est plus importante.

Comment s'en débarrasser?

Les jardiniers le savent, les taupes font parfois de gros dégâts dans les jardins, en creusant des galeries dans la terre et en formant des taupinières, des mottes de terre disgracieuses dans votre pelouse. Reste qu'il n'est pas toujours évident de se débarrasser des taupes qui détruisent l'esthétique de votre jardin. Les produits que l'on vend dans les magasins ne sont pas tous efficaces. Certains ne font que reporter le problème un peu plus loin. Selon les taupiers, la solution la plus efficace est de faire appel à leurs services. Car se débarrasser des taupes demande une bonne connaissance et de l'expérience.

Nathalie Pierrard

Vos commentaires