En ce moment
 
 

Les traitements pour l'autisme coûtent tellement cher que Déborah ne peut les offrir qu'à un seul de ses enfants: "On a sacrifié l'avenir de Noah" (vidéo)

Les traitements pour l'autisme coûtent tellement cher que Déborah ne peut les offrir qu'à un seul de ses enfants:
 
 

Ce lundi, le magazine "Images à l'appui" se penche sur le témoignage de Déborah, maman de deux enfants autistes. Les traitements sont tellement onéreux qu'elle ne peut les offrir qu'à un seul de ses enfants.

Ce lundi, le magazine Images à l'appui sera consacré à l'autisme. Déborah, mère de Thomas et Noah, deux enfants malades, explique que les traitements coûtent tellement chers qu'elle ne peut les offrir qu'à un seul de ses fils. Elle a privilégié Thomas, le cadet. Ce dernier a pu intégrer l'enseignement ordinaire car ses chances de réussite étaient plus importantes que celles de son grand frère. "Ça coûte 1200 euros par mois car la psychologue vient de France. A cela s'ajoute la logopède et toutes les prises en charge qui ne sont pas remboursées non plus. Si on le faisait pour les deux, cela allait coûter 2400 euros par mois, ce qui est impossible. On a sacrifié l'avenir de Noah", a expliqué Déborah.

Comme les autres parents qui vivent la même situation, elle se bat pour que les méthodes efficaces soient reconnues et que les traitements soient pris en charge.

Découvrez l'entièreté du reportage dans le magazine "Images à l’appui" ce lundi soir à 19h45 sur RTL TVI.




 

Vos commentaires