En ce moment
 
 

Les vacances sont-elles devenues un luxe pour les Belges? "Même les campings coûtent plus cher" (vidéo)

 
 

Partir en vacances, serait-ce devenu un luxe? C’est la question que posait aujourd’hui le magazine "Pour ou Contre".

"Y a-t-il des trucs pour pouvoir partir quelques jours et s’évader, demande Fanny Rochez. Le Belge en a bien besoin. C’est important de s’épanouir en dehors de sa maison. Pour la moitié des travailleurs, les vacances sont une nécessité. Il y a sans doute moyen à petits prix. Patrick, vous me disiez qu’aller à la mer, ça pouvait coûter plus cher que d’aller à l’étranger…"

"Avec les compagnies low cost, il y a eu le cas récemment en Angleterre de deux Anglaises, l’une habitant à Birmingham, l’autre à Manchester, qui se sont rendu compte que pour se retrouver, c’était plus simple que toutes les deux partent pour Malaga, plutôt que de se payer l’aller-retour en train", raconte Patrick Anspach, journaliste aéronautique à l’Echo


Les campings plus chers

"On ne parlera pas du thème environnemental aujourd’hui, ni de l’empreinte écologique, réagit Christine Mahy, Secrétaire générale du RWLP (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté). Cela fait partie de ce qui pose problème dans le déséquilibre environnemental, social et économique du monde. Par contre, je pense que tout ce qui est logique de camping en Ardenne etc. est une dynamique intéressante. C’est une dynamique d’ailleurs que le monde ouvrier a pu investir pendant des années. Il y a toujours des choses de ce type-là mais, ce qu’on est en train de remarquer, c’est qu’il y a une montée de gamme dans l’organisation de ces campings. De plus en plus, on voit des choses qui coûtent plus cher. Le camping basique est en train de disparaître. On voit des campings qui ferment et donc, pour voyager en Belgique, l’espace se réduit pour le monde ouvrier belge."


 




 

Vos commentaires