En ce moment
 
 

Marre de l'éternelle glace vanille? Voici trois desserts rafraîchissants et originaux à essayer!

Par cette chaleur, que diriez-vous d’une bonne glace ? Vous en avez peut-être assez des goûts classiques ? Nicolas Lowyck et Damien Loumaye nous proposent d’autres idées plus originales mais tout aussi rafraîchissantes.

Nos journalistes sont partis à la rencontre de citoyens en manque de fraîcheur, les bras chargés de gourmandises glacées. 

Un peu gluant mais rafraîchissant

Premier test: une boule de glace au thé vert enrobée de pâte de riz gluant. "C’est très bon, c’est très frais, mais en fait, ça ne goûte pas grand-chose". La texture est un peu spéciale, mais l’effet rafraîchissant est garanti. Cela s’appelle un mochi, et il y en a pour tous les goûts.

"Avec du sésame noir et du sésame blanc, avec du yuzu, du citron japonais", montre une vendeuse. Le dessert glacé est disponible partout dans les grandes surfaces avec des goûts plus classiques également, comme vanille, coco, ou chocolat.

Grab_20190725_141051_775

Ceci n'est pas une crêpe

Si ce dessert japonais vous déplaît, laissez-vous tenter par la glace à la thaïlandaise, une glace roulée, préparée comme une crêpe. "C’est physique, il faut bien appuyer, la plaque givre en même temps", explique la vendeuse. Pour les ingrédients, une seule règle: y mettre ce qu’on veut!

Grab_20190725_141121_775

Des parfums toujours plus originaux

Si tout cela est trop exotique pour vous, il y a toujours la version classique, avec des goûts plus osés. Une cliente d’une glacerie à Bruxelles goûte une glace vanille et charbon. "Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais c’est pas mal!"

Certaines enseignes sont connues pour leurs nouvelles saveurs. "J’ai pris ananas, gingembre et poivre de sichuan", explique une autre cliente. "C’est différent. Les parfums ajoutés adoucissent l’ananas, donc ce n’est pas écœurant, c’est très bon."

Le plus important est toujours de se faire plaisir, même si rien n’empêche parfois de prendre quelques risques.  

Grab_20190725_142808_775

Vos commentaires