Accueil Actu

Prévisions météo: l'été semble bel et bien terminé

Il n'y a pas si longtemps, on suffoquait sous 37 degrés. Que ça parait loin ce jeudi matin, tandis qu'on se réveille avec 12 petits degrés et qu'une fine pluie tombe en continu. 

Nous n'avons pas de bonnes nouvelles pour vous: ce n'est pas près de s'arranger. Ce matin, le temps deviendra temporairement plus calme, avec une alternance de périodes ensoleillées et d'épisodes plus nuageux, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). En fin de journée, les champs nuageux deviendront plus nombreux à partir de l'ouest et il s'en suivra de la pluie à partir de la frontière française. Les maxima oscilleront entre 18 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés dans le centre.

Dans la soirée et dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, de la pluie puis des averses sont attendues, pouvant localement être ponctuées d'un coup de tonnerre. Les minima seront compris entre 11 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 15 degrés en plaine.

Et la suite ?

Vendredi, le ciel sera très changeant avec des périodes de pluie ou d'averses, localement orageuses et plus fréquentes au nord du sillon Sambre et Meuse. Les maxima se situeront entre 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest, avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Les nuages seront bien présents samedi avec des averses répandues et parfois intenses avec un risque de quelques orages surtout sur la moitié ouest du pays. Les maxima seront proches de 19 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest, s'orientant au nord-ouest. Au littoral, il deviendra assez fort.

L'atmosphère restera fraîche dimanche avec des averses qui traverseront le pays depuis la Mer du Nord et qui pourront toujours être accompagnées de quelques coups de tonnerre. Les maxima seront proches de 18 degrés dans le centre. Le début de semaine prochaine devrait être plus sec mais les températures resteront fraîches. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous