En ce moment
 
 

Nouvel incident à la centrale nucléaire de Tihange

Nouvel incident à la centrale nucléaire de Tihange
 
 

Le réacteur de Tihange 2 a subi une baisse de charge conséquente à cause d'une perte d'eau sur un circuit auxiliaire de la salle des machines. Un incident mineur, mais qui s'ajoute à une longue liste.

Le réacteur de Tihange 2 a subi une baisse de charge "conséquente" dimanche, en raison d'une "petite perte d'eau sur un circuit auxiliaire de la salle des machines", a confirmé le porte-parole de la centrale nucléaire de Tihange, Serge Dauby. "Mais on est toujours sur le réseau", a-t-il indiqué. "Pour ne prendre absolument aucun risque, nous avons volontairement réduit la charge afin d'intervenir sur le circuit concerné", a ajouté le porte-parole.


"C'est un incident tout à fait mineur"

Pour l'instant, les équipes techniques analysent les différentes options permettant de résoudre le problème. "Dès que l'intervention aura été effectuée, nous ré-augmenterons la charge. C'est prévu pour demain/lundi mais ça pourrait aller plus vite comme ça pourrait prendre plus de temps", a encore expliqué Serge Dauby selon qui "le fait de ne pas être à l'arrêt facilitera la relance". "C'est un incident tout à fait mineur, qui n'a rien à voir avec la zone nucléarisée", a enfin affirmé le porte-parole en assurant que "tout est fait dans un respect total des procédures".


 




 

Vos commentaires