Accueil Actu

Nouvelle assemblée générale chez Thirion: les travailleurs continuent la grève

Le personnel de la Maison Thirion, dont les boulangeries-pâtisseries sont bien connues dans la région du Centre, reste en grève. L'action des travailleurs a débuté mercredi. Ce samedi matin, une nouvelle assemblée générale s'est tenue au sein de l'entreprise. Les travailleurs attendaient des précisions sur un éventuel plan de relance. L'assemblée ne les a cependant pas convaincus, et ils sont une majorité à avoir voté pour continuer la grève.

La maison Thirion, née en 1927 à Ressaix près de Binche, fait partie du paysage dans le Centre. 18 commerces affichent l'emblème de la marque dans la région du Centre, mais aussi dans le Brabant wallon et à Mons. Mais la désormais ex-entreprise familiale, reprise il y a deux ans par deux investisseurs du Brabant wallon, connaît actuellement des difficultés. Celles-ci ont tendu le climat social, ce qui a fini par aboutir à un mouvement de grève ce mercredi matin.

Ce samedi, le personnel nous a expliqué ne pas vouloir reprendre le travail dans les conditions actuelles. Des représentants des travailleurs vont rencontrer l'administratrice nommée par le tribunal cette après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous