Accueil Actu

Nouvelles mesures anti-Covid: les activités sportives et stages pour jeunes sont-ils maintenus?

A l’issue du comité de concertation de ce mercredi, les autorités ont annoncé un durcissement des restrictions dans les commerces et les écoles pour essayer de "surmonter la troisième vague" de la pandémie de coronavirus, sur fond de nette hausse des chiffres.

Suite à ce nouveau comité de concertation, vous êtes nombreux à nous envoyer des questions via notre bouton orange Alertez-nous, notamment concernant les activités sportives pour jeunes. "Suite aux nouvelles mesures on ne parle pas des activités sportives pour les jeunes. Sont-elles toujours maintenues et dans quelles conditions ?", demande ainsi Marjorie. "Les matchs de foot jeunes sont-ils autorisés dans quelle tranche d'âge?", questionne Louis.
 
Les activités maintenues

Renseignements pris auprès du cabinet de Valérie Glatigny, ministre de la Jeunesse et des Sports, les activités sont bien maintenues. "Les possibilités d’activités sportives et extra-scolaires, en ce compris les stages prévus à Pâques, sont maintenues jusqu’à 18 ans", confirme Samy Sidis, porte-parole de la ministre. "Pour rappel, le Codeco autorise ces activités avec un maximum de 10 jeunes jusqu’à 18 ans inclus uniquement en extérieur (recommandées en extérieur jusqu’à 12 ans inclus) sans possibilité de nuitée. Pour les personnes âgées de 19 ans et plus, 4 personnes maximum peuvent pratiquer une activité sportive ensemble en extérieur". 

La situation reste difficile pour la jeunesse et le monde sportif. "Les activités seront élargies dès que la situation sanitaire le permettra : elles sont essentielles pour le bien-être psychologique de chacun, et notamment des jeunes", poursuit le cabinet.

Une zone d’ombre subsistait néanmoins entre la bulle extérieure de 4 personnes et les activités sportives des jeunes à 10.

À lire aussi

Sélectionné pour vous