En ce moment
 

Quelle note donneriez-vous à vos voisins? En Wallonie, le résultat est plutôt bon!

Dans le cadre de la "Fête des voisins", une enquête a été menée sur la perception que les riverains ont de ceux qui partagent leur immeuble ou vivent dans la même rue. La note moyenne en Wallonie est de 6,9 sur 10.

Si vous deviez coter vos voisins sur 10, combien leur donneriez-vous? Certains s'entendent à merveille tandis que d'autres se supportent difficilement. A l'occasion de la fête des voisins, nos reporters Sébastien Prophète et Gaëtan Delhez se sont rendus à Namur pour y prendre la température. 

Il y ont d'abord rencontré Christian qui s'entend très bien avec son voisin. Les deux hommes se considèrent même comme des amis, au même titre que 64% des Namurois. 


Un Belge sur trois a déjà eu un différend avec son voisin

Bruit, manque d'entretien des espaces extérieurs, animaux qui gênent... Une enquête faite par Ivox révèle néanmoins qu'un Belge sur trois a déjà eu un différend avec son voisin. "Il y a déjà eu de petites tensions, indique Gaby, au micro de notre journaliste. Et puis, ça passe. C'était surtout concernant le bruit. Les gens ne se rendent pas compte qu'ils produisent des ennuis aux autres".

Derrière ces problèmes, un constat positif, en moyenne, le Wallon donne à ses voisins 6,9/10.

Ce soir, ces habitants célèbrent la fête des voisins: l'occasion de célébrer leur amitié, ou pour d'autres, de se réconcilier.

Vos commentaires