En ce moment
 
 

Opération Calice: perquisitions à Bruges et Gand

 
 

Les perquisitions qui ont lieu dans le cadre de l’opération Calice se sont poursuivies et se poursuivent toujours ce mardi. Cette fois elles se concentrent à l’évêché de Bruges. D'autres perquisitions sont en cours dans le cadre de l'opération Calice, mardi midi, à l'évêché de Gand, confirme son porte-parole, Koen Vlaeminck.

Les enquêteurs ont perquisitionné au siège de l'évêché de Gand et sont encore sur place, a constaté l'agence Belga. Ils ont réclamé des dossiers. L'évêché ne fait pas davantage de commentaires sur l'objet des perquisitions.  

Bruges le matin

De nouvelles perquisitions ont été menées mardi matin dans le cadre de l'Opération Calice au siège de l'évêché de Bruges, a indiqué vtm et ont confirmé l'évêché et le porte-parole de la conférence épiscopale.

Anvers, Hasselt et Malines

Lundi, des perquisitions ont déjà été menées aux sièges des évêchés d'Anvers et Hasselt ainsi que de l'archevêché de Malines. Des documents liés à des abus sexuels présumés au sein de l'Eglise ont été emportés par la police judiciaire fédérale de Bruxelles.
 


 

Vos commentaires