En ce moment
 
 

Pairi Daiza rouvre ses portes après 2 mois de confinement: comment garantir la sécurité dans le parc?

Pairi Daiza rouvre ses portes après 2 mois de confinement: comment garantir la sécurité dans le parc?
© Image Belga
CORONAVIRUS

Sens unique de circulation, masques, gel... Pairi Daiza a pris toutes les précautions pour garantir la sécurité des visiteurs à l'occasion de sa réouverture. Le parc animalier déplore une perte de 30 millions d'euros cette saison à cause des mesures de confinement.

Les effets de la crise du coronavirus seront lourds pour Pairi Daiza, qui avait accueilli 2.164.000 visiteurs en 2019, un record. Eric Domb, fondateur du parc animalier Pairi Daiza annonce une perte de 30 millions d'euros en 2020 à cause de la crise du coronavirus. Pairi Daiza a mis fin aux contrats de 23 de ses 505 collaborateurs en raison des conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus.

"Nous avons perdu les écoles, les groupes d'entreprises, les familles, avec cette crise", a expliqué Eric Domb. "Nous nourrissons l'espoir d'atteindre, quand même, un million de visiteurs d'ici Noël. La crise aura un gros impact sur Pairi Daiza en 2020. Nous allons certes être capables de payer nos fournisseurs, de payer les intérêts à nos banquiers mais on peut estimer que nos pertes vont vraisemblablement s'élever à quelque 30 millions d'euros en 2020. Nous sommes certes soulagés de pouvoir ouvrir, même très progressivement".

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

 

Vos commentaires