Accueil Actu

Un soigneur de Pairi Daiza blessé par un panda géant: "Tian Bao n'est pas plus agressif qu'un autre animal", réagit la porte-parole

Un soigneur de Pairi Daiza a été blessé samedi après-midi par un panda géant. La porte-parole a donné de ses nouvelles dans une interview donnée à Sudpresse.

Un soigneur de Pairi Daiza a été blessé samedi après-midi par Tian Bao, un panda géant. L'accident de travail est survenu dans le bâtiment intérieur réservé au panda Tian Bao.

"Pour une raison que les enquêteurs devront rapidement déterminer, un soigneur présent depuis de longues années à Pairi Daiza s'est retrouvé en contact direct avec le panda géant Tian Bao, âgé de quatre ans, dans le corridor dont l'accès est seulement réservé aux soigneurs. Le panda a alors sérieusement blessé son soigneur, notamment au niveau d'une jambe et d'un bras", avait détaillé l'attaché de presse Claire Gilissen.

Dans une interview donnée à Sudpresse, la porte-parole a donné des nouvelles du soigneur. "Le soigneur blessé et toujours à l'hôpital et nous ne pouvons pas communiquer sur son état de santé, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé", a-t-elle indiqué.

Il ne faut pas lui en vouloir, il a réagi de manière normale.

Une intervention rapide de quelques travailleurs a permis d'éloigner l'animal sans le blesser et d'apporter les premiers soins au soigneur. La victime a ensuite été emmenée dans un hôpital proche. Les protocoles de sécurité appliqués à Pairi Daiza interdisent normalement tout contact direct entre humains et pandas géants dès lors que ces derniers atteignent l'âge de deux ans ou 70 kilos.

Tian Bao est toujours présent dans son enclos. "Il ne faut pas lui en vouloir, il a réagi de manière normale", a expliqué la porte-parole à nos confrères. Celle-ci ajoute que les pandas géants sont des animaux solitaires qui ne tolèrent pas les intrusions sur leur territoire. "Tian Bao n'est pas plus agressif qu'un autre animal", a justifié Claire Gilissen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous