En ce moment
 
 

Pairi Daiza: 250.000 visiteurs en plus grâce aux fameux pandas ?

 
 

Le record de 2013 devrait être battu, selon la direction du jardin zoologique.

Xinghui et Haohao, le couple de pandas arrivé de Chine en Belgique à la fin février dernier, seront les grandes stars de la saison 2014 à Pairi Daiza à Brugelette, qui fêtera son 20e anniversaire.

Le parc, sacré "Meilleur Jardin Zoologique du Benelux" en 2013, a annoncé mardi de nombreuses nouveautés dont des animaux qui viendront se joindre aux quelque 5.000 déjà présents sur le site de 55 hectares.
 
Le parc proposera aussi de visiter son nouveau temple bouddhiste authentique au coeur de son jardin chinois. Un festival de lanternes chinoises illuminera les "nocturnes" de Pairi Daiza et les amateurs de beaux jardins pourront découvrir le millier de fleurs, de bambous, d'arbres ainsi que les 4.000 plants de thé qui agrémentent désormais le jardin chinois, coloré par de nouvelles pierres semi-précieuses.

Pairi Daiza a accueilli en 2013 près de 1,250 million de visiteurs, un record absolu que le parc de Brugelette entend bien battre en 2014. Le chiffre de 1,5 million de visiteurs a été évoqué mardi, soit 250.000 en plus, grâce notamment aux fameux pandas. 

Le parc hennuyer ouvrira ses portes du 3 avril jusqu'au 2 novembre, sept jours sur sept.




 

Vos commentaires