En ce moment
 
 

Patron d'Adecco aux entreprises: "Si vous pouvez quitter la Belgique, courez!"

Le patron belge du groupe mondial d'intérim Adecco estime que la Belgique n'est pas assez compétitive et conseille aux entreprises de quitter le pays si elles le peuvent.

Patrick De Maeseneire, le patron belge du premier groupe mondial d'intérim Adecco, conseille aux entreprises de quitter la Belgique. "If you can leave Belgium, run! ", a-t-il ainsi dit au cours d'une conférence organisée vendredi par le magazine Trends. Des propos qu'il confirmera par ailleurs lors de l'émission Z-Talk Goossens qui sera diffusée samedi sur Kanaal Z. "J'emploie cette phrase à dessein, car il faut agir de toute urgence pour renforcer la position concurrentielle de la Belgique", a-t-il expliqué à l'agence Belga.

"Nous ne sommes pas suffisamment compétitifs"

"Nous ne sommes pas suffisamment compétitifs, tant en Europe que dans le monde, et le chômage des personnes peu qualifiées est un gros problème auquel il faut s'attaquer", a-t-il ajouté en affirmant que seuls la Grèce, l'Italie et l'Espagne font moins bien que la Belgique.

Dans ce contexte, l'administrateur délégué d'Adecco plaide sans surprise pour une baisse des coûts salariaux et s'interroge sur la pertinence de maintenir un treizième mois et un double pécule de vacances en Belgique. De nationalité belge, Patrick De Maeseneire réside depuis de longues années en Suisse.

Vos commentaires