Accueil Actu

Plan de restructuration Carrefour: voici tous les supermarchés fermés ce samedi

Seize magasins Carrefour garderont portes closes ce samedi 27 janvier, indique le site internet du groupe. Les hypermarchés de Bruxelles, du Brabant wallon, du Hainaut, celui de Belle-Île (Liège), ainsi que ceux de Drogenbos, de Crainhem et de Genk sont fermés.

En région bruxelloise sont concernés les hypers d'Evere, Auderghem et Berchem-Sainte-Agathe; en Brabant wallon ceux de Mont-Saint-Jean et de Bierges; en Hainaut ceux de Mons, Soignies, Haine-Saint-Pierre, Gosselies, Froyennes et Bomerée. L'hypermarché de Belle-Ile, en province de Liège, est fermé aussi, de même que ceux de Drogenbos et Crainhem (Brabant flamand) et de Genk (Limbourg). Par ailleurs, les volets sont également clos au Carrefour market de Waterloo.

Jusqu'à 1.233 travailleurs touchés

Jeudi, la direction de Carrefour a annoncé, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, un plan de restructuration qui pourrait toucher jusqu'à 1.233 travailleurs, dont 1.053 personnes dans les hypermarchés et 180 au siège central. Les hypermarchés Belle-Île à Liège et celui de Genk (Limbourg) devraient par ailleurs fermer tandis que d'autres passeraient d'hyper en market ou verraient leur surface réduite.


Une ouverture ce lundi?

Est-ce que les magasins vont ouvrir lundi matin? Selon Myriam Demlée, vice-présidente fédérale du Setca, rien n'est moins sûr. "Moi, j'ai pas de boule de cristal, ça dépendra des endroits. Il y a des endroits où les réactions sont plus vives et c'est bien normal. Les gens, on joue avec leurs nerfs depuis trop d'années. Donc on risque d'avoir effectivement des magasins qui restent fermés".

À la une

Sélectionné pour vous