En ce moment
 

Plan de restructuration de Carrefour: voici la liste des magasins encore fermés ce samedi

Plan de restructuration de Carrefour: voici la liste des magasins encore fermés ce samedi

17 hypermarchés Carrefour resteront fermés ce samedi en raison d'une grève du personnel, qui proteste ainsi contre le plan de restructuration annoncé au début de l'année. Les 783 autres magasins du groupe sont ouverts, a assuré son porte-parole.

10 hypermarchés sont fermés en Wallonie (Haine-Saint-Pierre, Gosselies, Angleur, Mons, Soignies, Bierges, Bomerée, Froyennes, Marche, Arlon) trois à Bruxelles (Berchem, Evere, Auderghem) et 4 en Flandre, dont 3 en périphérie de la capitale (Drogenbos, Crainhem et Strombeek).


1.233 emplois supprimés en Belgique 

La plupart de ces magasins avaient déjà gardé leurs portes closes vendredi. Carrefour a annoncé en janvier un plan de transformation pouvant conduire à la suppression de 1.233 emplois en Belgique.

Le mouvement s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration mis en oeuvre par Carrefour. La réunion entre direction et syndicats mardi s'est déroulée dans un climat "houleux", selon les mots de Myriam Delmée, vice-présidente du SETCa.

L'entreprise précise sa position sur certains points dans la future organisation du groupe, mais aucune avancée n'a été engrangée.

Vos commentaires