En ce moment
 
 

Plus de 10.000 conducteurs roulent sans permis

 

En un an, plus de 10.000 conducteurs ont été sanctionnés pour avoir roulé sans permis valable, annoncent ce vendredi Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Plus de 10.000 conducteurs ont été sanctionnés en un an pour avoir roulé sans permis valable. Au total, 10.507 condamnations ont été prononcées soit le double d'il y a cinq ans, rapportent vendredi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Si autant de mauvais conducteurs ont été identifiés et sanctionnés, c'est parce les policiers fédéraux et locaux examinent systématiquement les permis de conduire lors d'un contrôle.     

Trois groupes distincts

Un premier groupe de contrevenants se compose de jeunes qui ont appris à rouler avec la voiture de leurs parents mais n'ont jamais eu de permis. On retrouve aussi des conducteurs qui ne peuvent pas rouler pour raisons médicales mais qui le font quand même. Un troisième groupe se compose de conducteurs conscients de commettre une infraction et qui ne disposent par ailleurs pas d'assurance.     

Jusqu'à 11.000 euros d'amende

4.142 condamnations ont été infligées à Bruxelles, 2.189 à Gand et 2.136 à Anvers. Rouler sans permis valable est passible d'une interdiction de conduire de 8 jours à 5 ans, d'une peine de prison d'un an et d'une amende possible de 11.000 euros.

 

Vos commentaires