En ce moment
 
 

Les Journées du Patrimoine en Wallonie ce week-end: plus de 250 activités malgré la crise sanitaire

 
 

La 32e édition des Journées du Patrimoine en Wallonie se déroule samedi et dimanche dans tout le sud du pays. Le thème retenu pour cette année est: "Patrimoine et Nature, parcs, jardins, espaces verts et naturels". Un choix posé avant la crise du coronavirus, mais qui permet de maintenir une bonne partie des activités tout en se conformant aux règles sanitaires. Le public doit cependant s'inscrire préalablement pour participer à la plupart des visites et animations.

Le thème de cette 32e édition a permis de retenir les dossiers intégrant les arbres remarquables, les sites naturels, les sites archéologiques et les lieux patrimoniaux situés en pleine nature, les parcs et jardins, etc.

Les 12 et 13 septembre, les amateurs pourront ainsi découvrir les arbres remarquables de l'entité de Beaumont ou d'Andenne, découvrir l'allée classée aux 36 tilleuls de Chantemelle (Étalle), se promener dans le domaine régional Solvay à La Hulpe ou dans le parc du Château du Saulchoir à Kain (Tournai), apprécier les vallons du Ry Ponet à Beyne-Heusay, les paysages dessinés par l'Ourthe à Neupré ou encore l'ancienne sablière de la grande Bruyère de Blaton.

Le changement le plus notable de cette édition sur fond de pandémie est l'obligation, pour la plupart des visites et activités, de s'inscrire préalablement. Il faut le faire en ligne via le site journeesdupatrimoine.be et choisir un créneau horaire pour l'activité, ce qui permettra de recevoir par mail un ticket garantissant que la réservation est effectuée.




 

Vos commentaires