En ce moment
 
 

Poignardé par un passager, un chauffeur de bus De Lijn continue à rouler

Poignardé par un passager, un chauffeur de bus De Lijn continue à rouler
© BELGA
 
 

Un conducteur de bus de la compagnie De Lijn qui reliait jeudi soir Boom et Lier (province d'Anvers) s'est fait poignarder à plusieurs reprises par un passager pendant qu'il roulait. L'homme âgé de 58 ans a cependant continué son travail et n'a appelé les secours qu'après avoir terminé son trajet, rapportent plusieurs médias.

Le parquet anversois a fait savoir vendredi qu'aucun suspect n'a encore été appréhendé. Les jours de la victime sont actuellement en danger, et celle-ci n'a pu être que brièvement auditionnée par la police. Quant à savoir si elle connaît son agresseur, rien n'est encore défini.

Selon le parquet d'Anvers, les faits se sont déroulés jeudi soir à la gare de Kontich. Le chauffeur, en avance, a fait une pause cigarette avant de reprendre la route. Durant cette pause, une jeune femme lui a demandé des indications sur son chemin. Au même moment, l'un des voyageurs, dont le visage était dissimulé, se serait approché du chauffeur et l'aurait attaqué avec un couteau. Le chauffeur aurait reçu au total 10 coups de couteaux. L'auteur des faits s'est ensuite enfui et, pour une raison encore inconnue, le conducteur a simplement continué sa route jusque Lier. De là, il s'est même rendu au dépôt de Willebroek avant d'alerter un collègue.

L'homme a ensuite été emmené à l'hôpital d'urgence. Il présentait des blessures dans la région abdominale, au niveau du cou, dans la jambe droite et dans les bras.

Une enquête est en cours auprès du parquet d'Anvers pour faire la lumière sur les faits. 




 

Vos commentaires