En ce moment
 
 

Poisson d'avril : la Flandre censure le français au téléphone

 
 

C\'était le poisson d\'avril de RTL-TVI hier. Vous avez été nombreux sur le site internet rtlinfo.be à réagir et à ne pas vous être faits avoir.

C'était le poisson d'avril de RTL-TVI hier. Vous avez été nombreux à réagir et à ne pas vous être faits avoir par cette info :

Nouvelle escalade dans la guerre linguistique en Belgique. En Flandre, il est désormais interdit d'utiliser la langue de Molière dans les conversations téléphoniques. Notre collègue Julien Modave en a fait l’expérience. Alors qu’il entamait une conversation téléphonique à propos de la victoire du Standard sur le territoire de Meise, en périphérie de Bruxelles, il a eu une bien désagréable surprise. Son entretien a purement et simplement été abrégé. Au bout du fil, une opératrice a gentiment invité le journaliste à poursuivre en flamand. Du côté de la commune de Meise, on se félicite bien évidemment de cette initiative qui constitue un moyen supplémentaire de défendre la langue Vondel. Techniquement, le procédé ne semble pas poser trop de problèmes aux opérateurs de téléphonie mobile. Selon eux, la Wallonie devrait d’ailleurs suivre l’exemple de la Flandre.

>REGARDEZ LA VIDEO


 




 

Vos commentaires