En ce moment
 
 

Premier week-end de brocantes en période de coronavirus: quelles sont les règles à respecter?

Premier week-end de brocantes en période de coronavirus: quelles sont les règles à respecter?
 
CORONAVIRUS

Ce samedi marque la reprise des brocantes. Mais il n'y a pas de place pour tout le monde car les autorités imposent une limite de 50 exposants.

Les autorités ont décidé lors du dernier Conseil national d'autoriser la reprise des brocantes et marchés aux puces. Une limite de 50 exposants est imposée, comme c'est déjà le cas pour les marchés. 

Ce samedi, dès 8h, les visiteurs ont commencé à arriver sur les lieux de la brocante de Villers-la-Ville... Elle est installée sur la pelouse juste à côté de l'Abbaye de Villers-la-Ville.

Une distance d'1m50 

Il fallait se lever tôt pour avoir une place ce matin dès 6 h, car la brocante est limitée à 50 exposants. Les règles sont les mêmes que celles imposées par le gouvernement pour empêcher la propagation du coronavirus. La distance de sécurité d'1,5 m est donc respectée entre les vendeurs et les acheteurs et les étales sont espacées afin de suivre cette mesure. 

Une évaluation sera effectuée à court terme afin d’augmenter le nombre d’étals sur les marchés. Pour rappel, les marchés n’ont pu rouvrir jusqu’à présent qu’avec un maximum de 50 étals.

 

 

Vos commentaires