Inédit dans le pays: une zone de police locale va rouler en Tesla

Inédit dans le pays: une zone de police locale va rouler en Tesla

C'est une première dans notre petit royaume de Belgique: la police locale de Zaventem va utiliser des Tesla tout électriques - deux modèles S - qui seront utilisées comme véhicules d'intervention, ont annoncé vendredi les autorités communales.

La police locale de Zaventem investit depuis une dizaine d'années dans un parc de véhicules plus verts dans le cadre de sa politique en matière de protection de l'environnement, a expliqué la bourgmestre, Ingrid Holemans (Open Vld). Elle a rappelé que sa zone de police s'était dotée dès 2007 d'une première voiture hybride, une Toyota Prius, qui avait remplacé un véhicule à moteur diesel.

Au fil des ans, la police a acquis d'autres voitures hybrides ou roulant au gaz naturel. En 2017, elle a acheté neuf vélos électriques pour remplacer des cyclomoteurs. Selon la police, les Tesla répondent à toutes les exigences imposées pour des véhicules d'intervention, en terme d'autonomie, de puissance et de vitesse. Elles disposent aussi d'un coffre suffisamment grand. Les policiers de Zaventem recevront une formation afin de les utiliser au mieux.

Vos commentaires