En ce moment
 
 

L’Eglise belge de scientologie ne sera pas interdite : la justice rejette TOUTES les poursuites

  • Verdict imminent dans le procès de l

  • Dernières infos du procès de l

 
 
 

La justice belge était appelée à se prononcer ce vendredi sur l’Eglise belge de scientologie. L’organisation ne sera pas dissoute, le tribunal a constaté l’irrecevabilité des poursuites.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a déclaré, vendredi peu avant 13h00, les poursuites irrecevables dans le procès concernant l'Eglise de scientologie. Le tribunal a estimé que le dossier du parquet était incomplet, et a également déclaré certains faits prescrits.


Poursuivis pour de nombreuses préventions

Le Bureau européen des droits de l'homme de l'Eglise de scientologie internationale, l'Eglise de scientologie de Belgique et onze de ses membres étaient poursuivis pour organisation criminelle, escroqueries, pratique illégale de la médecine et non-respect de la législation sur la protection de la vie privée, sur base d'une enquête de près de vingt ans débutée en 1997.

L'Eglise de scientologie de Belgique et deux de ses membres étaient également poursuivis pour faux suite à la publication en 2007 et 2008 d'offres pour des emplois qui n'accordaient aucun salaire.


 

Vos commentaires