En ce moment
 
 

Noël: devinez où finiront 60% des cadeaux offerts...

 
cadeau, Réveillon, Père Noël, sapin de noël, bijouterie
 

Il vous reste une quinzaine de jours pour faire vos achats de Noël. Certains s'y prennent à l'avance et avec beaucoup de soin et d'attention. Pourtant, une majorité de vos cadeaux aura finalement un destin auquel vous ne vous attendez pas.

Un belge sur deux achète ses cadeaux un mois avant le 25 décembre. En général, ce sont toujours les mêmes les plus prévoyantes: les femmes.

"Les femmes font déjà assez! On mériterait quand même notre petit cadeau", proteste cette cliente dans une galerie commerciale de Liège. 

Quels cadeaux offrez-vous?

"Dans les emballages, souvent des petits jouets, mais aussi des bracelets", témoigne une autre cliente.Les bijoux sont effectivement sur la deuxième marche du podium des cadeaux, derrière les bons d'achat, les gadgets et les cadeaux personnalisés.

Pour quel budget?

"Je ne mets pas plus de 50 euros parce qu'après c'est trop cher". "Moi ? Dans les 700 euros". 40% des Belges dépensent en moyenne entre 30 et 50 euros en cadeaux.

Triste fin?

1 belge sur 2 passera les fêtes avec ses proches: l'occasion de voir le plaisir ou la grimace sur le visage de ceux qui ouvrent vos paquets. Car, sachez que 60% des cadeaux de Noël que vous offrez finiront... dans un placard ou seront revendus ou échangés.

 

 

 

 

 




 

Vos commentaires