En ce moment
 

Recevez sur votre smartphone une alerte avec le résultat des élections dans VOTRE commune

Recevez sur votre smartphone une alerte avec le résultat des élections dans VOTRE commune

Voici ce qu'il faut faire afin de bénéficier de ce service dimanche.

RTL info offre un service inédit en Belgique à l'occasion des élections communales ce dimanche. Ce service vous permettra de recevoir automatiquement sur votre smartphone une alerte avec le résultat des élections dans votre commune. Pour bénéficier de ce service, vous devez posséder l'application RTL INFO et vous créez un compte RTL en y précisant bien votre code postal.

Le jour des élections, vous recevrez automatiquement sur votre smartphone plusieurs alertes en temps réel, au fur et à mesure du dépouillement. Vous recevrez normalement trois alertes. Une première à 30% de dépouillement des votes, une deuxième à 60% et une dernière avec le résultat définitif.


1. INSTALLER L'APP RTL INFO (ou la METTRE À JOUR si vous l'avez déjà)

Si vous avez un iPhone, allez sur l'App store (pressez sur le logo montré ci-dessous), cherchez l'app RTL INFO (en pressant la petite loupe au bas de l'écran et en faisant une recherche sur "rtl info") et téléchargez-la.

app-store-log

Si vous avez un autre smartphone, allez sur Google Play (pressez sur le logo montré ci-dessous), cherchez l'app RTL INFO et téléchargez-la.google-play

MISE À JOUR - Si vous avez déjà l'application, elle doit être mise à jour. Sur la plupart des smartphones, cette mise à jour est automatique. Mais sur l'iPhone, il est possible que la mise à jour ne soit pas automatique. Dans ce cas, vous devez aller dans l'App Store pour télécharger la nouvelle version.

2. AUTORISER LES NOTIFICATIONS

ATTENTION, lorsque vous démarrez pour la première fois l'application, le système va vous demandez si vous autorisez les notifications. Vous devrez répondre oui.

Si vous avez déjà l'application mais que vous n'avez pas autorisé les notifications, vous devez aller dans le menu (en cliquant sur les trois barres superposées dans le coin supérieur gauche de l'app), appuyer sur l'onglet "NOTIFICATIONS" et sélection le type de notifications que vous souhaitez.


3. CRÉER UN COMPTE RTL ET SPÉCIFIER SON CODE POSTAL

Vous pressez sur le bouton bleu, tout au-dessus, dans le coin supérieur droit de l'app RTL INFO (voir capture d'écran ci-dessous). Vous remplissez le formulaire. N'oubliez pas le champ qui vous demande votre code postal, c'est indispensable! Ensuite, vous validez.

ATTENTION -Deux problèmes techniques sur les smartphones non Apple (Samsung, etc.)

1. Un problème technique sur Android (tous les smartphones hormis iPhone) vous oblige, si vous vous inscrivez via Facebook, à vous rendre sur internet à l'adresse suivante pour vous connecter à votre nouveau compte et encoder votre code postal: www.rtl.be/moncompte

2. Votre mot de passe doit obligatoirement être constitué de 8 CARACTÈRES. Et il doit y avoir au moins 1 lettre en majuscule et 1 chiffre !

creation-compte

SI VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE RTL, PENSEZ AU CODE POSTAL

Vous devez vérifier que votre code postal y est bien encodé. Il est fort possible que non. Pressez donc le bouton bleu, connectez-vous à votre compte, introduisez votre code postal et validez.

COMMENT VÉRIFIER QUE VOUS ÊTES BIEN CONNECTÉ À VOTRE COMPTE RTL ?

Une fois votre compte créé, vous êtes normalement automatiquement connecté. Vous pouvez vous assurer que vous êtes bien connecté grâce au petit "v" se trouvant sur le bouton bleu (voir capture d'écran ci-dessous).

cennecte-bis

Vos commentaires