En ce moment
 
 

Réouverture des terrasses: voici les règles qui seront discutées vendredi par le Comité de concertation

 
 

La réouverture des terrasses des cafés et restaurants est actuellement prévue à partir du 8 mai, en suivant tout un protocole. On connaît les premiers détails de ce dernier, celui qui sera soumis au Comité de concertation vendredi.

Quelles sont les pistes envisagées pour permettre la réouverture en toute sécurité? Dans le rapport qui sera présenté, il y a la définition d'une terrasse, c'est-à-dire un "lieu ouvert", ce qui exclut par exemple les tentes fermées, les vérandas ou encore les terrasses dans des galeries fermées (par exemple, dans les shoppings).

Il est question aussi d'une distance à respecter entre les tables (1,5 mètre), un nombre de clients par table (6 maximum) et il y aurait aussi peut-être un nombre maximum de personnes en fonction de l'endroit où se trouve la terrasse. Un établissement dans un endroit extrêmement touristique en ville n'aura pas les mêmes dispositions qu'un café qui se situe dans un village ou à la campagne, où il y aurait plus de places.

Enfin, dans le protocole, il y a encore des incertitudes comme l'heure de fermeture (3 possibilités: 20h, 21h30 ou 23h). L'accès aux toilettes n'a pas non plus été tranché dans ce protocole. Ce dossier devra faire l'objet d'une validation du prochain Comité de concertation. 




 

Vos commentaires