En ce moment
 
 

Réouverture des terrasses ce samedi: les clients pourront pénétrer dans les établissements pour ces 3 motifs

Réouverture des terrasses ce samedi: les clients pourront pénétrer dans les établissements pour ces 3 motifs
©Belga / Centre de crise fédéral
 
 

Ce vendredi dans la conférence de presse du centre de crise, le porte-parole Antoine Iseux a rappelé les règles qui devront être respectées lors de la réouverture des terrasses des établissements horeca et des salles de fête et de réception, ce samedi.

- Au moins un côté entier de la terrasse devra rester ouvert en permanence, pour la ventilation.

- Un maximum de quatre personnes par table, quel que soit leur âge, à moins que les convives autour de la table soient des personnes qui vivent sous le même toit. "Si vous vivez à 5 la maison, vous pouvez être à 5 en terrasse au restaurant".

- Les clients ne peuvent entrer que brièvement dans les zones intérieures, pour aller aux toilettes par exemple, pour traverser l’établissement pour aller à la terrasse qui serait à l’arrière de l’établissement ou pour payer l’addition. Dans ces déplacements, le port du masque est d’application.

- Pour le personnel, le port du masque est d’application à tout moment.

A noter que le couvre-feu expire à partir de ce samedi. A partir de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, les mesures de couvre-feu seront levées sur tout le territoire. Il reste interdit, entre minuit et cinq heures, de se rassembler sur la voie publique à plus de trois personnes, à l’exception des familles qui se déplaceraient ensemble.




 

Vos commentaires