En ce moment
 
 

"On va retrouver nos amis!": RTL INFO a suivi une famille en ce jour de rentrée scolaire

Les grandes vacances sont finies. Quelque 900.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs 125.000 enseignants ont repris le chemin de l'école ce lundi matin. Pour l'occasion, RTL INFO a suivi une famille entière qui fait sa rentrée scolaire. Parents et enfants ont retrouvé les bancs de l'école.

Yves est professeur en 4e primaire, Aurélie en 2e primaire. Pour tous deux, ce lundi a marqué le premier jour de leur 15e rentrée scolaire. Ensemble, ils ont 3 filles: Louise (6 ans) fait sa rentrée en 2e primaire, Elisa (5 ans) qui rentre en 3e maternelle et Margaux (3 ans) qui rentre en 2e maternelle. Ce lundi matin, il a fallu reprendre les bonnes habitudes après deux mois de vacances estivales. Toute la petite famille se rend à l'école Saint-Pie-X d’Ottignies. 

"La check-list, c'est d'abord se préparer nous, parents. Une fois que l'on est prêts, c'est au tour des enfants avec les habits, le petit-déjeuner et tout le matériel que l'on doit charger dans la voiture. Il faut être sûrs que l'on a pris toutes ses affaires. Avec la rentrée, il y a quand même plus de choses à prendre", témoigne Yves. 

De leur côté, les trois fillettes se montrent particulièrement enthousiastes à l'idée de retrouver les bancs de l'école. "On va retrouver nos amis !", s'exclament Louise et Elisa. 

Vos commentaires