En ce moment
 
 

Shara4Belgium: des indices indiqueraient qu'il était prévu de faire évader Fouad Belkacem

Shara4Belgium: des indices indiqueraient qu'il était prévu de faire évader Fouad Belkacem
 
 

Nos confrères de vtm ont révélé ce lundi soir que selon des sources fiables, il était prévu de faire évader Fouad Belkacem lors du procès de Sharia4Belgium.

La police disposerait d'indices concrets qui indiqueraient qu'il était prévu de faire évader Fouad Belkacem lors du procès pour terrorisme à charge du groupuscule islamiste Sharia4Belgium, rapporte VTM en se basant sur des sources jugées fiables. Les mesures de sécurité avaient d'ailleurs été renforcées lundi à Anvers. Outre la présence d'agents en uniforme et en civil, un hélicoptère de la police a également survolé le palais de justice. Par ailleurs, les personnes qui souhaitaient assister au procès ont dû se soumettre à des fouilles approfondies.     

"Je peux seulement dire qu'une analyse de la menace a été réalisée au niveau fédéral"

Après l'audience, le Singel a été fermé à la circulation, de manière à ce que le véhicule blindé qui transportait Fouad Belkacem puisse faire route vers la prison sans obstacle. L'information n'a été ni confirmée ni infirmée par la police. "Je peux seulement dire qu'une analyse de la menace a été réalisée au niveau fédéral - pas uniquement pour le procès de Belkacem d'ailleurs - et que des mesures ont été prises en fonction", explique le porte-parole de la police Fons Bastiaenssens, précisant ne pas pouvoir donner davantage d'explications sur ces mesures. Selon l'avocat de l'intéressé, Me John Maes, il ne s'agirait que d'une nouvelle rumeur visant à nuire à son client.



 

Vos commentaires