Accueil Actu

Si vous avez acheté de la tête pressée chez Renmans, ne la consommez pas: l'Afsca alerte sur une contamination à la Listeria

En accord avec l’AFSCA, Leanretire de la tête pressée (type "tête pressée gantoise") de la vente et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la possible contamination par Listeria monocytogenes.

Il est demandé aux clients de chez Renmans de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté. Le produit a été vendu à la demande au comptoir dans divers points de vente Renmans en Belgique.

Etant vendu au comptoir, il n’y a pas d’emballage identifiable par le consommateur. Le consommateur ayant acheté de la tête pressée dans un point de vente Renmans entre le 18 et le 24 octobre 2019 ne doit pas la consommer et peut la retourner en magasin.

La bactérie listeria monocytogenes est surtout transmise à l'homme via l'alimentation. Ell peut alors provoquer une gastro-entérite modérée ou une forme plus grave pouvant, dans certains cas, s'avérer mortelle. Il y a environ 75 cas d'infection à la listériose en Belgique chaque année, un nombre stable au fil des ans.

Pour toute information complémentaire, contactez: info@leanmeatproducts.be

À lire aussi

Sélectionné pour vous