En ce moment
 
 

Six maisons évacuées à Anderlecht, des dizaines de familles relogées: après l'apparition de fissures sur les murs, on craint pour leur stabilité

Six maisons évacuées à Anderlecht, des dizaines de familles relogées: après l'apparition de fissures sur les murs, on craint pour leur stabilité
© Image Google Maps
 
 

Six maisons de l'avenue Gounod et de la place Verdi à Anderlecht ont été déclarées inhabitables vendredi soir, après l'apparition de grandes fissures dans les murs. Les pompiers de Bruxelles et Vivaqua ont déterminé qu'il s'agissait d'une importante fuite d'eau. Une recherche de la fuite est en cours pour la colmater le plus rapidement possible. Au total, 42 personnes ont été évacuées de leur domicile.

Ce vendredi vers 19h45, un occupant de l’avenue Gounod à Anderlecht contacte les pompiers après avoir constaté des fissures sur les murs de sa maison. Suite à cela, les pompiers sont dépêchés sur place, nous explique Walter Drieuw, porte-parole des pompiers. 

Cinq maisons de l’avenue ont été évacuées pour des raisons de sécurité. On craint pour leur stabilité. Le compteur d’eau et de gaz ont été fermés. Dans ces 4 maisons, 2 familles ont été relogées à l’hôtel par les services communaux, la vingtaine d’autres s’est réfugiée chez des proches. Le bourgmestre est venu constater les dégâts sur place.

Il semblerait que ces fissures aient été causées par une importante fuite d’eau mais cela reste à confirmer.

Deux heures plus tard, les pompiers sont appelés pour un problème similaire constaté dans une maison située place Verdi (à quelques mètres de l’avenue Gounod). 19 personnes ont été évacuées. 7 ont été relogées par la commune.

Des vérifications ont également été faites par la Stib car une ligne de métro passe à proximité. Une déviation a été faite le temps de ces constatations. Aucun problème à signaler, la circulation a pu reprendre. Ce sont désormais les services communaux qui se chargent du suivi.


 




 

Vos commentaires