Accueil Actu

Télé, auto, eurovignette: près de 23.000 Wallons remboursés pour paiement excessif

L'administration fiscale wallonne a déjà versé aux contribuables trois millions d'euros.

L'administration fiscale de Wallonie (DGO7) a procédé à un certain nombre de remboursements à l'égard de contribuables du sud du pays concernant notamment des paiements excessifs en matière d'Eurovignette, de redevance télé et de taxe automobile, rapportent ce mercredi La Libre Belgique et La Dernière Heure. Ces remboursements concernent au total 22.855 personnes.

Une solution informatique

La Wallonie a hérité de nouvelles compétences en matière fiscale, dont le transfert est devenu réellement effectif le 1er janvier dernier, imposant aux services de l'administration fiscale wallonne une réorganisation importante. En juin, le Service Public de Wallonie (SPW) annonçait qu'une solution informatique censée résoudre le problème était attendue pour la fin du mois d'août, ce qui a effectivement été le cas et permis à la situation d'être débloquée.

Près de trois millions d'euros déjà remboursés

Certains contribuables wallons attendaient parfois un remboursement atteignant les 750 euros. Le SPW a déjà remboursé près de trois millions d'euros, soit une moyenne de 136 euros par contribuable remboursé.

À la une

Sélectionné pour vous